Conditions Générales de Vente
I – Les dispositions qui suivent, établissent les conditions générales de vente des produits et services proposés par DEL GAIA Charlotte, Call’ine moi sur le site www.calline-moi.fr
II – Calli’ne moi se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes dispositions. La version des conditions générales de vente applicable à toute transaction, est celle figurant en ligne sur le site www.calline-moi.fr au moment de la commande. En conséquence, le fait de passer commande implique l’entière adhésion, sans réserve, à ces conditions.
– Client : Lors de l’enregistrement des données personnelles du Client, ce dernier doit s’assurer de l’exactitude et de l’exhaustivité des données qu’il fournit. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Call’ine moi ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer le produit.
– Produits : Les produits proposés à la vente sont ceux décrits sur le site au jour de la consultation du site par l’internaute, dans la limite des stocks disponibles ou des produits personnalisables en fonction des options proposées, réalisés sur commande. Calli’ne moi apporte le plus grand soin dans la présentation et la description des produits pour satisfaire au mieux l’information du client. Il est toutefois possible que des erreurs non substantielles puissent figurer sur le site, ce que le client reconnaît et accepte. Le client est pleinement informé que les images, photos et les couleurs des articles mis en vente pourraient cependant ne pas correspondre aux couleurs réelles sous l’effet du navigateur Internet et de l’écran utilisé. Si toutefois le client n’est pas satisfait, il pourra exercer son droit de rétractation et demander auprès de Calli’ne moi un échange ou un remboursement du produit sous 15 jours après sa réception. Les produits personnalisés ou réalisés sur mesure ne sont pas soumis au droit de rétractation.
III – Commandes
La prise de commande sur le site est soumise au respect de la procédure mise en place par Calli’ne moi, concrétisée par une succession de différentes étapes que le Client doit suivre pour valider sa commande. Toute commande validée par le Client vaut contrat de vente et acceptation de l’ensemble des stipulations des présentes. Un email de confirmation récapitulant la commande (produits, prix, disponibilité des produits, quantité…) sera adressé au client par DEL GAIA Charlotte. A cet effet, le Client accepte formellement l’usage du courrier électronique pour la confirmation par Calli’ne moi du contenu de sa commande. En tout état de cause, les factures sont disponibles dans la rubrique « mon compte » et vous serons envoyées automatiquement par e-mail.
IV – Prix et Modalités de paiement
– Produits : Les prix des produits sont indiqués en euros, hors taxes car non soumis à la TVA et hors participation aux frais de port. Le prix total de la commande (frais de port compris) est indiqué dans le panier. Calli’ne moi se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande, sous réserve de disponibilité. Les produits sont payables comptant le jour de la commande effective. Le règlement des achats s’effectue par carte de crédit via Stripe qui permet le paiement en carte bancaire et chèque. Le Client reconnaît expressément que la communication de son numéro de carte bancaire à Calli’ne moi vaut autorisation de débit de son compte à concurrence des produits commandés. Les données enregistrées et conservées par Calli’ne moi constituent la preuve de la commande et de l’ensemble des transactions passées. Les données enregistrées par Stripe constituent la preuve des transactions financières.
– Service : Calli’ne moi propose un service d’atelier de portage réservable en ligne. Toute réservation en ligne est à régler dans son entièreté au moment de l’achat. Les ateliers de portage réservés par un autre moyen (téléphone ou mail) engagent au règlement d’un acompte de 50% du montant au moment de la réservation puis au reglement du montant dû le jour du cours. L’utilisation de ce service se fera dans les 12 mois suivant l’achat / premier versement, passé ce délai Calli’ne moi n’accepte plus le blocage d’un créneau horaire pour cet atelier.
V – Livraison
Les livraisons sont assurées par les services de La Poste française (lettre suivie ou Colissimo), Chronopost, Mondial Relay ou via le retrait en point de vente, du lundi au samedi, en fonction de l’option choisie par le client lors de validation de sa commande. La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le Client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du Client, d’une personne physique de son choix ou d’une personne morale (livraison à son entreprise). La livraison ne peut être effectuée ni dans des hôtels ni à des boîtes postales. Les commandes sont expédiées en moyenne sous 3 jours à 21 jours ouvrés, car chaque produit est réalisé sur commande. Afin que ces délais soient respectés, le client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.). Les livraisons sont possibles à destination de la France ou de la Belgique.
L’envoi de votre colis est prouvé grâce à son suivi automatisé via Boxtal (hors services de La Poste, dans ce cas je communique le n° de suivi par mail). Chaque méthode d’envoi est choisie en fonction de la présence de cet outil. En cas de perte ou vol de votre colis, il faut vous adresser en priorité au transporteur que vous avez choisi. Votre colis bénéficie d’une assurance de base proposée par le transporteur, voir conditions auprès de celui ci pour un éventuel remboursement.
VI – Remboursements et retours
– Produits : Dans un délai de 15 jours suivant la réception de la commande, le Client pourra demander le remboursement de sa commande si celle ci n’a pas été utilisée. Le retour du(des) produit(s) est à la charge du Client. Le(s) produit(s) doit être retourné dans son emballage d’origine, dans son état d’origine, neuf, non porté, non lavé. Les frais de retour sont à la charge du client. Pour effectuer un retour, le client doit suivre la procédure indiquée sur le bon de retour reçu avec sa commande. L’adresse pour le retour à indiquer sur le colis est la suivante: Calli’ne Moi DEL GAIA Charlotte, 17 rue Jules Ferry 73000 Chambery, FRANCE. Le remboursement est effectué dès réception du produit retourné. Les frais de retour sont uniquement à la charge de Calli’ne moi si le produit livré est différent du produit commandé ou présente un défaut.
– Atelier Portage :
Réservation via le site internet : L’achat d’un cours de portage n’est pas remboursable.
Reservation via contact par téléphone ou mail : un acompte en paiement à distance sera demandé systématiquement à la programmation de votre atelier puisqu’il bloque une date qui ne pourra pas être proposé à une autre famille. D’un montant équivalent à 50% de la valeur de la prestation et qui ne sera pas remboursable en cas d’annulation.
Le délai de 12 mois révolu passé, il pourra éventuellement bénéficier à une tierce personne (la réservation n’étant pas nominative).
Calli’ne moi n’a, pour toutes les étapes d’accès au site, du processus de commande à l’expédition du colis ou des services postérieurs, qu’une obligation de moyen. La responsabilité de Calli’ne moi ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques, ou de tout fait qualifié de force majeure, conformément à la loi et à la jurisprudence. En cas de survenance d’un événement de force majeure, la partie concernée devra en informer l’autre dans un délai de 15 jours à compter de la survenance de cet événement, par lettre recommandée avec accusé de réception. le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles. Le défaut de renseignement implique le rejet automatique de la commande.
Vos créations sont garanties 1 (un) mois. Elles sont réalisées à la main et grâce à l’aide de machines familiales c’est pourquoi il est possible, car l’erreur est humaine qu’un défaut échappe à notre vigilance. En cas de défaut non dû à une mauvaise utilisation mais à un soucis de montage / création, par exemple une pression mal fixée qui s’est perdue, durant le temps de garantie, Calli’ne moi propose à ses frais postaux de reprendre la création et d’en corriger le dit défaut gratuitement puis de le renvoyer à son destinataire.
Il vous est notifié dans la description de chaque combinaison :
« NB : les pressions utilisées sont compatibles avec du tissu extensible. Néanmoins, afin de préserver au maximum vos vêtements, il est important d’y accorder un soin tout particulier lors de vos utilisations. »
Si c’est une utilisation incorrecte du produit qui l’a détérioré (vous avez tiré sur la patte de boutonnage par exemple, au lieu de détacher la pression directement), la garantie ne couvre pas les frais de réparations. Dans ce cas, et en cas de dépassement de garantie, Call’ine moi vous propose également une réparation de votre produit, mais il devra être envoyé à vos frais et le travail effectué sera facturé à 12€ de l’heure (proratisé).
IIX – Avis clients
Calli’ne moi vous envoie de manière automatisée dans un délai de 10 jours après la mise en statut terminée de votre commande, une demande d’avis via Customers Reviews pour Woocommerce. En validant votre commande, vous acceptez la réception de cet email, sans obligation de donner suite à la demande de ce dit avis.
IX – Médiateur
L’auto-entreprise Calli’ne moi est inscrite au répertoire de Règlement en Ligne des Litiges à la Commission Européenne et vous permet de régler un éventuel litige sur ce lien ou en accédant à cette adresse ec.europa.eu/consumers/odr. Calli’ne moi invite cependant chaque consommateur à prendre contact avec l’entreprise à l’adresse mail callinemoi@gmail.com pour trouver une solution à votre problème avant d’ouvrir pour chacun des parties, un litige envers le consommateur ou l’entreprise