Le Beanie

Comme vous l’avez remarqué dans le descriptif de mes combinaisons, j’explique que je ne réalise pas de capuche sur la taille S et qu’à la place je confectionne un Beanie ? Mais pourquoi ? Et surtout, qu’est-ce que c’est ?

La taille S des combinaisons convient aux enfants de 1 à 6 mois. A cet âge là, il est recommandé de laisser les enfants en motricité libre sur le sol. C’est à dire de les poser sur le dos sur un tapis, en alternant bien sûr avec la position sur le ventre pour la prévention de la plagiocéphalie.

Depuis la position sur le dos, durant ces mois, le bébé va apprendre à se retourner par lui même et selon le rythme de chacun, éventuellement à ramper, et pour les plus pressés d’entre eux : faire du 4 pattes voir même s’asseoir.

Sauf qu’en position allongée sur le dos, la capuche, ce n’est pas un élément très confortable. Le côté esthétique pourra attendre. Mais pour remplacer cette capuche, j’ai décidé de joindre un joli bonnet doublé avec des petites tresses. J’ai donc nommé le Beanie (licence Lybste).

Laisser un commentaire